14 – 18 c’est notre histoire

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Non classé

Présentation :

Point d’orgue des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale en Belgique, l’exposition « 14-18 : C’est Notre Histoire ! » retrace quatre années d’un conflit qui marqua profondément et durablement l’Europe et le monde. Axé sur le conflit, le parcours fait également la part belle à la vie des civils durant les quatre années d’occupation au travers de reconstitutions d’un réalisme époustouflant, de témoignages, d’installations multimédias, de documents et d’objets exceptionnels.

Dans le cadre prestigieux du Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire de Bruxelles, cette exposition entraîne le visiteur, au travers de décors d’exception, d’installations multimédias, de films et d’espaces immersifs, à la découverte des différentes phases de la Première Guerre mondiale. Par la découverte de témoignages mais également l’observation de documents et d’objets exceptionnels, c’est la mobilisation des Etats, la vie sous l’occupation, le conflit lui-même et ses conséquences sur notre vie d’aujourd’hui qui sont dévoilés aux visiteurs.

Cette exposition orientée vers tous les publics grâce aux outils pédagogiques de qualité mis en place a attiré plus de 175 000 visiteurs venus des quatre coins du monde entre février 2014 et novembre 2015. Elle a également remporté l’Award de Visit Brussels dans la catégorie « Most Noted Exhibition 2014 » et le trophée Le TOF de la COM dans la catégorie « RP / EVENT ».

Infos :

Commanditaire : Musée de l’Europe ASBL (privé)

Missions : Etude de faisabilité, conception, réalisation, gestion et communication

Lieu : Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire – Bruxelles (Belgique)

Dates : Février 2014 - Novembre 2015

Langues : FR, NL, DE, EN

14 – 18 C’est notre histoire teaser