6 milliards d’autres

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Non classé

Présentation :

Organisée suite au succès de l’extraordinaire travail du photographe Yann Arthus-Bertrand, La Terre vue du ciel, l’exposition « 6 milliards d’autres » est une invitation à la rencontre et à la découverte de l’autre tant dans ce que nous avons de plus singulier que dans ce qui nous lie de façon universelle. Par le biais de 5600 interviews filmées dans 78 pays, le visiteur est invité à rencontrer l’Homme dans toute sa diversité : d’un pêcheur brésilien à une boutiquière chinoise en passant par un artiste allemand.

Ces rencontres sont l’occasion de dresser un portrait de l’Humanité au travers d’une trentaine de thèmes abordés avec chacun de ces témoins. Sont ainsi évoquées des questions telles que leurs peurs, leurs rêves, leurs épreuves, leurs espoirs, leurs joies et progressivement les différences qui nous séparent font place à ce qui nous lie.

Cette exposition-vidéo fascinante, touchante et interactive est une invitation à la compréhension de l’autre, au dialogue et au vivre ensemble au travers d’un périple passionnant qui conduit le visiteur à la rencontre de ces témoins aux quatre coins du monde. Le parcours donne ainsi la parole aux hommes et aux femmes qui peuplent notre planète en permettant au visiteur de lever un coin du voile sur leur philosophie et leurs expériences de vie autour de questions universelles comme l’amour, la haine, la mort, la famille, etc.

En l’espace de quelques mois, ce ne sont pas moins de 40 000 visiteurs qui ont découvert cet espace de réflexion, d’émotion et de tolérance au cœur du site de Tour & Taxis.

Infos :

Commanditaire : Fondation GoodPlanet
Missions : Adaptation scénographique, Gestion et Réalisation
Lieu : Tour & Taxis – Bruxelles (Belgique)
Dates : Décembre 2010 – Juin 2011

Langues : FR, NL, EN