bourse

Behind the numbers

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Communication | Gestion | Réalisation

Présentation :

Au cœur du bâtiment prestigieux et chargé d’histoire qu’est la Bourse de Bruxelles, le visiteur découvre grâce à cette exposition les secrets et les rouages du monde de la bourse, via notamment des interactifs ludiques et des projections mapping. Á cela s’ajoutent des collections étonnantes prêtées par des institutions prestigieuses et une œuvre de l’artiste Charles Sandison qui offre son regard sur le sujet.

Cette exposition consacrée aux rouages du monde de la finance permet de découvrir la fonction originale du bâtiment dans lequel elle se tient et amène le visiteur à voyager dans les grandes périodes de l’histoire de la Bourse en recevant les clés pour comprendre comment ce lieu a contribué au développement de notre société.

Le parcours comprend trois immenses cylindres, cerclés de tickers boursiers, évoquant le tourbillon permanent des informations boursières. Á l’intérieur de ceux-ci, le visiteur découvre des installations interactives surprenantes (mapping vidéo) et ludiques qui donnent les clés de compréhension adaptées au public familial, aux écoles et même aux… initiés.

Á travers cette scénographie mêlant la modernité au cachet historique du lieu, cette exposition permet notamment au visiteur de passer aux manettes dans l’art d’investir en faisant la rencontre virtuelle de grands experts internationaux et d’un artiste, Charles Sandison, créateur d’une œuvre réalisée spécialement pour l’occasion « The Mirror Room ».

Infos :

Commanditaire : Treetop Asset Management 

Missions : Réalisation, Gestion et Communication

Lieu : La Bourse – Bruxelles (Belgique)

Dates : 4 septembre 2015 – 8 novembre 2015

Langues : FR, NL, EN

Behind the numbers teaser