CENTRE MARCEL MARLIER « DESSINE-MOI MARTINE »

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Non classé

Présentation :

C’est dans le cadre prestigieux du château des comtes de Mouscron que le Centre Marcel Marlier « Dessine-moi Martine » a trouvé sa place. Ce musée, dont la réalisation a été confiée à Tempora, rend hommage à la célèbre petite fille espiègle des livres d’enfants par l’intermédiaire d’une scénographie mêlant croquis, vidéos d’animation, films et documents inédits.

Tout au long du parcours, le visiteur est invité à voyager en compagnie du talentueux dessinateur mouscronnois, Marcel Marlier, et son héroïne fétiche, au cours d’une balade remplie de découvertes et de surprises. C’est une expérience de visite empreinte de magie qui s’offre progressivement aux visiteurs de tous âges qui découvrent l’univers de Martine et le savoir-faire de Marcel Marlier par le biais de jeux, de manipulations d’objets et d’utilisations des nouvelles technologies.

Le musée se répartit sur deux étages, présentant au rez-de-chaussée la vie et l’œuvre de Marcel Marlier à travers des vidéos, des croquis et des esquisses, alors qu’à l’étage, ce sont les albums de Martine et leur univers si riche et particulier qui s’offrent au visiteur. Au terme d’un parcours donnant une place importante au numérique, à l’audiovisuel et au multimédia, la visite s’achève au cœur d’un petit salon de lecture associé à une bibliothèque.

Infos :

Commanditaire : Ville de Mouscron
Missions : Réalisation
Lieux : Centre Marcel Marlier – Mouscron (Belgique)
Dates : Depuis septembre 2015
Langues : FR, NL