Délices d’artistes. L’imaginaire dévoilé des natures mortes

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Non classé

Présentation :

L’exposition temporaire « Délices d’artistes » dépoussière le genre de la nature morte et invite le visiteur à laisser libre cours au plaisir des yeux et des sens. Autour de 33 œuvres de quelques-uns des plus grands artistes, Tempora a relevé le défi de proposer une scénographie immersive mettant en scène des dispositifs multimédias exceptionnels diffusant de manière ludique et non conventionnelle les contenus scientifiques et artistiques.

Au sein d’un parcours thématique présentant des œuvres de Renoir, Picasso, Giacometti, Hermanjet, Legi, Mocafico ou encore Tinguely, le visiteur est invité à aborder la nature morte de façon totalement inédite par le biais du procédé de la réalité augmentée ou même de jeux interactifs. Au cours de la visite, il est également proposé au visiteur de réaliser sa propre nature morte à l’aide d’une palette interactive. Autant d’installations qui assurent une expérience de visite riche et unique.

Pour sa 35e exposition avant fermeture pour travaux de rénovation, l’Alimentarium a fait le choix ambitieux de proposer un chemin d’accès ludique et moderne aux contenus artistiques, historiques et scientifiques en confiant à Tempora la réalisation d’une véritable exposition à vivre.

Infos :

Commanditaire : Alimentarium
Missions : Conception et Réalisation
Lieux : Alimentarium – Vevey (Suisse)
Dates : Mai 2013 - Avril 2014
Langues : FR, EN, DE

image-ALIMENTARIUM_2500x18005

image-ALIMENTARIUM_2500x18006

image-ALIMENTARIUM_2500x18007

image-ALIMENTARIUM_2500x180015

image-ALIMENTARIUM_2500x180016

copyright: Widmer/Alimentarium