21, rue la Boétie

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Uncategorized

Présentation :

Dans le prolongement de la publication de l’ouvrage d’Anne Sinclair « 21 rue La Boétie », cette exposition se propose d’aborder le parcours exceptionnel du grand-père de l’auteur, Paul Rosenberg, l’un des plus grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier. Il fut l’ami et l’agent des plus grands artistes tels que Picasso, Matisse, Braque, Léger ou encore Marie Laurencin. Autant de grands noms dont les œuvres parsèment une scénographie moderne et dynamique.

Cette exposition est donc l’occasion de replonger, à travers la carrière de cet homme d’exception, dans le foisonnement artistique extraordinaire de la première moitié du XXe siècle. L’exposition aborde le double tournant de l’histoire de l’art que représentent l’invention de l’art moderne et, sous le coup du cataclysme nazi, le déplacement du centre mondial de l’art de Paris à New York, de l’Europe aux Etats-Unis.

Au sein d’une scénographie faisant appel à tous les sens du visiteur, ce ne sont pas moins de 60 œuvres des plus grands noms de l’histoire de l’art qui sont présentées à travers un parcours proposant bien plus qu’une simple exposition d’art mais un voyage à travers l’histoire, la civilisation et le monde artistique.

C’est dans le cadre du tout nouveau CIAC (Centre International d’Art et de Culture) à Liège qu’est présentée pour la première fois « 21 rue La Boétie », adresse de la galerie parisienne de Paul Rosenberg.

www.21ruelaboetie.com

Infos :

Commanditaire : CIAC Centre International d’Art & Culture – Liège (Belgique)
Missions : Conception, Réalisation, Gestion, Communication et Exposition itinérante
Lieux : CIAC Centre International d’Art & Culture – Liège (Belgique)
Dates : 22 septembre 2016 - 29 janvier 2017
Langues : FR, NL, EN, DE
Contact - réservation : 
T +32 2 549 60 49
info@21ruelaboetie.com
Site web: http://www.21ruelaboetie.com/

PLUS DE 150 000 VISITEURS!

L’exposition "21 rue La Boétie" a fermé ses portes le 19 février 2017 après 4 mois et demi d’ouverture. 

Tempora est ravi d’avoir pu compter plus de 150.000 visiteurs à cette exposition mêlant art et histoire.

 

Cliquez pour lire le bilan 21 rue La Boetie