From Texas to Bastogne – Texas Aggies go to War

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Uncategorized

Présentation :

L'exposition raconte le périple de ces cinq Texans. A travers eux, les visiteurs découvrent ce qu'était la vie sur un campus américain dans l'entre-deux-guerres, avec ses traditions estudiantines si différentes des nôtres ; le choc de Pearl Harbor ; le recrutement et l'entraînement ; le débarquement en Normandie enfin, suivi de la lente reconquête d'une Europe en ruines, jusqu'à la forêt d'Ardenne, théâtre de la bataille la plus meurtrière pour les libérateurs américains.

Ces parcours prennent corps et sens sous nos yeux grâce aux objets provenant des collections de l'université, aux témoignages, aux extraits de films et aux documents d'archive pieusement conservés par les familles. Autant de traces éloquentes, parfois douloureuses, mises en scène par des décors évocateurs.

En collaboration avec Luc Petit Création, Tempora a également assuré la conception et la production d’un spectacle vivant son et lumière, «  Texas Aggies go to War », projeté sur le Mardasson lors du Memorial Day (16 mai 2014) et lors des commémorations du 70e anniversaire de la bataille des Ardennes (décembre 2014).

Infos :

Commanditaires : AWEX, Texas A&M University System, La Ville de Bastogne et IDELUX Projets publics (public) – Contacts : Coralie Bonnet (Ville) et Fabian Collard (IDELUX)
Missions : conception, réalisation, gestion et communication
Statut : réalisé
Lieu : Espace Quartier Latin - Bastogne (Belgique)
Surface : 700 m2
Ouverture : 2014
Budget : 1.700.000 euros
Langues : FR, NL, EN

From Texas to Bastogne