Tempocase

Dans le cadre de ses autoproductions, Tempora a développé la volonté de proposer ses réalisations à l’étranger afin d’en assurer la diffusion vers un plus large public. Pour rendre cette itinérance possible et pouvoir faire profiter de ses réalisations à ses partenaires étrangers, Tempora a développé, pour certaines de ses expositions, un format modulable et léger : le « Tempocase ».
Sous ce format, l’exposition se présente comme un grand livre interactif ouvert posé à même le sol, au sein duquel le visiteur déambule de page en page pour découvrir les différents « chapitres » de l’exposition.
Les avantage du « Tempocase » sont multiples car ce système permet de condenser en 100 à 200 m² une exposition de plus de 1.500 m², répondant ainsi parfaitement à une demande de nombreux partenaires hôtes ne disposant pas du budget ou des lieux pouvant accueillir l’exposition dans sa taille originale. D’autre part, l’exposition sous sa forme « Tempocase » est livrée clé en main avec l’ensemble des objets, des interactifs, des audiovisuels, des textes, le tout adapté au lieu et au pays d’accueil.
Grâce à ce système, pratique et de grande qualité, les réalisations de Tempora ont déjà su séduire un grand nombre de visiteurs et d’institutions hôtes à travers le monde.