Bastogne War Museum

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Uncategorized

Présentation :

C’est la gestion et la communication d’un tout nouveau lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre mondiale, le Bastogne War Museum, que s’est vu confier Tempora. A deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson, le Bastogne War Museum a accueilli plus de 300.000 visiteurs en 2 ans et occupe la première place des attractions touristiques de la Province du Luxembourg.

Le parcours flambant neuf propose au visiteur une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la Bataille des Ardennes. Sa scénographie originale est émaillée de trois "scénovisions", véritables mises en scène multisensorielles et 3D qui permettent une immersion totale dans l'Histoire.

La gestion efficace du lieu et la communication importante mise en place permettent au Bastogne War Museum d’occuper une place prépondérante parmi les hauts lieux culturels belges. Ce centre de mémoire est également un véritable lieu de vie proposant cafétéria, terrasse ensoleillée, boutique, ainsi que de nombreux événements et des expositions temporaires.

www.bastognewarmuseum.be

Infos :

Commanditaire : Ville de Bastogne, Idelux Projets
Missions : Gestion et Communication
Lieu : Bastogne War Museum / Mardasson – Bastogne (Belgique)
Dates : Depuis mars 2014
Langues : FR, NL, EN, DE

Bastogne war museum