Présentation

En tant que concepteurs et réalisateurs de parcours scénographiques, nous sommes particulièrement bien informés des contraintes liées au maintien des équipements en état de marche, en ce compris les aspects liés à la qualité de l’expérience des visiteurs.

C’est pourquoi nous proposons un service de maintenance qui garantit la pérennité des installations.

Le parcours de visite, s’il est sous-tendu par un réseau de systèmes techniques, est avant tout conçu pour que la technologie s’efface au profit de l’expérience émotionnelle du visiteur.

Ce but ne peut être atteint que si les mesures nécessaires sont prises pour assurer une maintenance régulière et spécialisée afin de limiter au maximum le « downtime » (pannes durant les heures de visite) des installations.

Services proposés

 

  • Maintenance préventive : la maintenance préventive consiste en une série de tâches planifiées et effectuées par Tempora sur base des notices d’entretien des appareils. Les tâches courantes effectuées sont destinées à prolonger la durée de vie des appareils et garantir leur bon fonctionnement en usage courant.
  • Maintenance curative : pour faire face aux pannes accidentelles ou non prévisibles, nous proposons un service de maintenance curative relayé par un back office (permanence téléphonique pendant vos heures d’ouverture).
  • Back office : le back office consiste en une permanence téléphonique permettant au personnel d’exploitation de signaler les pannes et dysfonctionnements, mais également de s’informer des bonnes pratiques d’utilisation en cas de doute.

 

Une équipe spécialisée

 

 L’équipe de maintenance de Tempora est composée de techniciens ayant une grande expérience, tant dans la réalisation de parcours museaux et d’expositions que dans la maintenance de ceux-ci.