WoW Is NoW !

Pour cette référence, Tempora a également participé aux services suivants:
Non classé

Présentation :

Cette exposition, conçue par Tempora dans le cadre grandiose de l’Atomium, avant sa présentation sur le site du Bois du Cazier à l’occasion de Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture, pose la question de l’innovation. Cette exposition ludique et interactive se penche sur les innovations qui ont fait et font l’histoire de l’Humanité grâce à différents exemples, parmi lesquels : Qui a eu l’idée du velcro ? Ou encore : comment a-t-on créé le jacuzzi ?

Le parcours de cette exposition fascinante est construit comme un va-et-vient constant entre la « grande » et la « petite » histoire. En effet, par l’intermédiaire de toutes les innovations abordées, c’est l’histoire de nos sociétés qui se dessine et des questions majeures qui se posent comme la définition même de l’innovation : « Innover, est-ce avoir une nouvelle idée ou arrêter d’avoir une vieille idée ? »

Avec trois objectifs en fil rouge : comprendre, créer et entreprendre. L’exposition se veut didactique, interactive et ouverte à un large public avec une attention particulière portée aux étudiants. Le parcours s’organise en trois espaces qui lient les acquis du passé et les promesses du futur en abordant « l’innovation en question », « l’innovation d’hier à demain » et « les innovations de demain ».

Le fil conducteur de « Wow is now : objets innovants d’aujourd’hui et de demain » est l’idée que demain ne sera pas comme hier car il sera nouveau et dépendra de nous avec la conviction profonde que quelle que soit la voie choisie, elle sera étonnante !

Á travers un parcours dynamique et une scénographie moderne, le parcours de cette exposition est conçu afin de ne laisser personne indifférent.

Infos :

Commanditaire : Asbl Atomium

Missions : Conception, Réalisation et Expositions itinérantes

Lieu : Atomium – Bruxelles (Belgique)

Dates : 3 octobre 2013 – 2 février 2014

Langues : FR, NL, EN, DE 

ITINERANCE :

Missions : Réinterprétation de la scénographie au lieu, Réalisation de l’exposition.
Lieu : Le Bois du Cazier – Charleroi (Belgique)
Dates : 25 septembre 2015 – 13 décembre 2015

Wow is now teaser