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Bastogne War Museum - Shop manager

 

Bastogne War Museum

Shop Manager

Cadre de travail

Avec plus de 1,2 million de visiteurs accueillis depuis son ouverture en 2014, le Bastogne War Museum est devenu un site culturel et touristique majeur en Wallonie, en Belgique et au niveau européen. C’est un véritable lieu de vie qui propose trois sites de visite (Bastogne War Museum, Bastogne War Rooms et Bois-Jacques Battlefield), deux boutiques, un bistrot thématisé (le Bistrot de la Paix), ainsi que de nombreuses activités et événements.

Les deux boutiques sont situées au sein du Bastogne War Museum et des Bastogne War Rooms. Elles proposent de nombreux livres, des bandes dessinées, un large assortiment de produits régionaux, de souvenirs et de cadeaux (mugs, posters, cartes postales, modèles réduits, papeterie, etc.). Partie intégrante de l’expérience de visite, les boutiques participent à l’image et au dynamisme de l’institution.

Description de la fonction

Le Shop Manager est le véritable ambassadeur des boutiques du Bastogne War Museum, le visiteur est au centre de chacune des démarches.

Le Shop Manager assure et renforce la rentabilité des boutiques. Il organise et encadre au mieux le personnel de celles-ci. Il travaille aux côtés de son personnel pour encadrer, écouter, appuyer, renforcer ou remplacer. Il travaille en collaboration avec le directeur du site, et avec les membres du personnel des autres services (accueil, steward, maintenance, restaurant, administration, communication, etc.).

Le Shop Manager travaille en collaboration étroite avec le service boutique de Tempora à Bruxelles.

La liste non-exhaustive des missions confiées au Shop Manager est la suivante :

  • En relation avec le personnel des boutiques : sourcing, pricing, merchandising, sélection, approvisionnement et gestion des stocks de produits, ventes et accueil des visiteurs
  • Gestion et reporting des ventes, CA et marges (caisses), suivi budgétaire
  • Décomptes des caisses et gestion des fonds de caisse
  • Formation, encadrement, animation et renfort de l’équipe
  • Développement de la qualité des infrastructures et du service aux visiteurs
  • Conseil au directeur du site dans l’organisation et suivi des plannings de l’équipe boutique
  • Tenue de la boutique (approvisionnement et rangement) et mise en valeur des produits
  • Réception et vérification des livraisons, gestion de stock
  • En collaboration avec le service boutique de Tempora : développement de la gamme

Profil recherché (H/F)

  • Avoir de l’expérience dans la vente et la gestion de personnel ;
  • Être accueillant et avoir le sens du commerce ;
  • Être dynamique et proactif ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Avoir une bonne présentation ;
  • Faire preuve de souplesse, de flexibilité, de polyvalence ;
  • Être disposé à travailler certains jours de week-end, certains jours fériés et pendant les vacances scolaires ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français, du néerlandais et de l'anglais (être capable d’informer le visiteur dans ces trois langues) ;
  • La connaissance de l’ERP Odoo est un atout.
  • Une expérience préalable dans le milieu culturel et touristique est un atout important.

Conditions de travail

  • Contrat d'employé à temps plein à durée indéterminée débutant dès le mois de novembre 2024.

INTÉRESSÉ·E ? ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À benjamin.erarts@tempora.be AVANT LE 15 janvier 2025 !