Technicien(ne) de surface à temps partiel

Cadre de travail

Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne

Il y a plus de huit ans, un lieu de mémoire consacré à la Deuxième Guerre mondiale et la Bataille des Ardennes, le Bastogne War Museum (BWM), a ouvert ses portes à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson à Bastogne. Un parcours de visite moderne s’offre aux visiteurs sur plus de 1600 m2 étalant des décors, des installations multimédias, des films, des témoignages et des objets symboliques. Les trois scénovisions, véritables salles de spectacle immersives racontant l’histoire de quatre personnages dans la guerre, constituent une des grandes originalités du site. Avec plus d’un million de visiteurs accueillis depuis l’ouverture, le Bastogne War Museum est devenu un site touristique majeur en Wallonie, en Belgique et même au niveau européen. En juillet 2022, une extension du site va être inaugurée. Cette extension va permettre au Musée de se développer encore, notamment sur le volet de l’accueil pédagogique ou sur l’événementiel.

Profil souhaité

Nous recherchons quelqu'un de motivé, dynamique, courageux, ponctuel et consciencieux pour réaliser diverses tâches liées au nettoyage du Bastogne War Museum et de son extension : nettoyage des sols, surfaces, vitres et sanitaires. Une expérience professionnelle dans ce secteur constitue un atout.

Permis de conduire : vous possédez un moyen de locomotion personnel afin de vous déplacer dans la région. ;

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée au sein d’une équipe dynamique dans un cadre de travail agréable et renommé.
  • Temps partiel de 28h/sem. Mais possibilité d'augmenter le nombre d'heures hebdomadaires. Horaire selon le planning qui sera établi en accord avec le responsable de l’équipe de maintenance et d’entretien (travail durant le week-end).
  • Date d'engagement : à partir du 01/07/2022
  • Chèques-repas, 13e mois.

INTÉRESSÉ(E) ? ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À mathieu.billa@bastognewarmuseum.be !

Responsable d'exploitation du Musée Maillol

Mission

Musée Maillol, Paris

Co-responsable de l’exploitation sur site de l'exposition Hyperréalisme, ceci n'est pas un corps.

Tâches et responsabilités des co-responsables d’exploitation

Avant l’ouverture :

  • Participation au recrutement des agents d’accueil et de boutique
  • Participation au montage de l’exposition et aux espaces d’accueil
  • Participation à la mise en place des outils de ventes
  • Participation à la mise en place des contrats avec sous-traitants pour l’exploitation
  • Participation à la réflexion sur la communication et possible animation
  • Aiguiller les équipes du Musée Maillol et de Tempora

Pendant l’exploitation :

  • Point de contact local pour l’équipe du Musée Maillol et représentation de Tempora
  • Occupation des postes d’exploitation (billetterie, boutique, accueil,…) en fonction du planning
  • Supervision de l’exploitation :
    1. Organisation des plannings pour optimiser l’accueil et la gestion des coûts.
    2. Supervision des clôtures de caisses quotidiennes
    3. Répondre aux questions des équipes d’accueil ou d’exploitation (comptable, standardiste, sécurité, entretien)
    4. Superviser les factures liées à l’exploitation du site
    5. Valider les dépenses liées au site
    6. Gérer les remplacements et les problèmes de dernière minute
    7. Être le contact avec les partenaires de billetterie et de boutique, notamment en cas de dysfonctionnement
    8. Donner les consignes concernant les jauges, l’accueil des visiteurs, et le ménage au personnel de Sécurité, d’Accueil et d’Entretien
    9. Supervision de la transmission de l’information avec les rapports quotidiens de performance
    10.  Coordonner les dépôts et relevés de cash
    11.  Prévoir le réassort de la boutique et les commandes de fournitures en fonction du stock et des échanges avec la responsable boutique à Tempora
    12.  Réceptionner les commandes de la boutique
    13.  Tenir à jour le fichier des pannes et problèmes
    14.  Accueillir les VIPs si demandés
    15.  Encadrer le personnel de l’exposition (organisation des pauses, vérification du travail, réponses aux questions potentielles…)
    16.  Tout autres tâches nécessaires au bon accueil des visiteurs et l’exploitation de l’exposition

Après la fermeture

  • Participer au démontage
  • Réaliser la clôture et les rapports de clôtures de l’exposition

Interaction avec l’équipe de Tempora

  • Interaction avec la/le responsable de projet pour les aspects techniques.
  • Interaction avec la/le responsable de communication pour la communication.
  • Interaction avec la/le responsable exploitation à Tempora pour les outils d’exploitation.
  • Interaction avec les équipes d’accueil et de vente sur site.
  • Interaction avec la co-responsable d’exploitation (en alternance).

Interaction avec l’équipe du Musée Maillol

  • Suivi financier d’exploitation avec la comptable.
  • Supervision des équipes et des sous-traitants du Musée (entretien, sécurité, réservation des groupes, etc).
  • Relations avec les responsables du Musée Maillol et co-responsable de Tempora sur site auprès d’eux.

Nous offrons

  • Contrat CDDU (CDD d'usage).
  • Dates d'entrée en fonction : 22 août 2022 au 30 mars 2023 + 1 mois de formation du 4 juillet 2022 au 5 aout 2022.
    L’exposition sera présentée au public du 8 septembre 2021 au 6 mars 2023. Le montage commencera le 22 août et le démontage se terminera le 15 mars 2023.
  •  Travail à temps plein. La présence sur site n’est pas obligatoire tous les jours pour autant que le rôle de supervision soit assuré par une personne de confiance à valider ensemble. Il faut cependant pouvoir être disponible à tout moment en cas de soucis sur site ou organiser une suppléance efficace.
  • Emploi cadre à horaires variables. Les premières semaines seront très chargées, tandis que les semaines d’exploitation « normales » peuvent être plus légères.

INTÉRESSÉ(E) ? ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV ET LETTRE DE MOTIVATION À info@tempora.be !